Comment Idélink fonctionne ?
En 2016, nous nous sommes intéressés à la communication déjà existante dans des réseaux de franchise. Quels étaient les flux d’informations, était-il possible de les simplifier et surtout : de quoi chaque acteur a besoin pour valoriser son travail. Notre objectif est simple : révolutionner la communication intra-réseau en regroupant tous les outils de communication en une seule solution efficace et créer ainsi une véritable dorsale de communication.
Adaptée à la structure et aux besoins de chaque réseau, Idélink offre la possibilité de créer une application 100% modulable afin de façonner un outil de communication interne personnalisé et pérenne. Grâce à notre équipe de technique et ainsi que votre Account Manager, nous pourrons créer l’outil dont franchisés et franchiseurs ont besoin.
Idélink propose de piocher parmi des modules basés sur les métiers de la franchise (comme la diffusion d’opérations de ventes avantageuses, de bons plans et marketing…). Dans ce vaste catalogue, vous trouverez aussi des modules à portée plus sociale (comme un happy mètre, une messagerie ou encore sondages…) qui vous permettront de prendre la température de votre réseau. Enfin, vous pouvez aussi créer des modules de A à Z, avec des fonctionnalités spécifiques à votre réseau. En somme, vous pouvez enfin créer l’application de communication qui vous ressemble.
Les objectifs d’Idélink
L’objectif final avec votre application est de créer une synergie et de dégager de la valeur au sein de votre organisation. Mais aussi un accompagnement des équipes sur le terrain, permettant ainsi à tous les acteurs non seulement d’être entendu mais aussi d’instaurer un véritable travail d’équipe entre partenaires. Le tout en évitant de perdre du temps et de l’argent en communications superflues.
Testée par vos confrères, Idélink a su faire ses preuves au sein de différents réseaux de franchises ! Il s’agit d’un véritable gain de temps pour les animateurs réseaux, qui passent une large partie de leur temps dans les magasins. À raison de 1 visite tous les deux mois, au minimum, Idélink permet de simplifier les visites et la prise de contact. Les franchisés, véritables couteaux suisses, souvent sur-sollicités peuvent enfin faire remonter en amont les informations terrains capitales pour l’analyse des performances du réseau. Les directions siège peuvent diffuser plus facilement du contenu et récupèrent plus facilement les informations terrains.
Idélink est le fruit de constats réels observés par un franchiseur désireux d’optimiser la qualité de la communication de son réseau. Notre solution digitale modernise et regroupe les moyens de communication en une seule solution. Cette centralisation a pour effet d’améliorer la proximité, l’écoute et la compréhension entre vous et vos franchisés. Elle permet de gagner du temps et de stopper la multiplication des canaux de communication. La solution Idélink vous permet d’anticiper les actions à mener, d’améliorer la satisfaction de votre réseau et de finalement dégager de la valeur au coeur de votre organisation. Véritable outil de détection elle permet d’anticiper les points de ruptures, de cerner les attentes des franchisés et mieux interagir avec eux. Plus besoins d’attendre des mois pour obtenir tel ou tel résultat, avec cette solution la remonté d’informations se fait de manière bien plus fluide.
Alors n’hésitez plus et contactez-nous pour créer l’application qui va vous faciliter la vie et celle de votre réseau.