La-culture-d’entreprise-dans-les-réseaux-de-franchises_1.png

La culture d’entreprise dans les réseaux de franchises

La culture d’entreprise est le ciment d’une organisation, c’est un secret pour personne. Il s’agit d’un véritable vecteur, en lien directement avec les derniers étages des besoins de la pyramide de Maslow (mais si, Maslow… vous savez ?) : le besoin d’appartenance et d’estime pour les membres d’une entreprise.  

Lire la suite...
Antoine GarbezLa culture d’entreprise dans les réseaux de franchises
Les-femmes-de-la-franchise_1.png

Les femmes de la franchise

Dans le monde de la franchise, 46% des franchisés sont des femmes (et ce, tous secteurs confondus). Et ce n’est pas étonnant ! À partir de 35 ans, de nombreuses femmes ont envie de créer leur propre emploi et de mettre à profit leur expérience pour donner un sens à leur vie professionnelle – et elles ont bien raison !  

Lire la suite...
Antoine GarbezLes femmes de la franchise
Franchise-et-communication-interne -un-amour-impossible _1.png

Franchise et communication interne : un amour impossible ?

Ah, la communication interne… la grande délaissée de la communication d’entreprise.  Souvent mise de côté au profit de sa sœur, la communication externe, elle n’en reste pas moins un levier important de bien-être dans une entreprise, peu importe son secteur d’activité, son chiffre d’affaire ou sa taille. Mais qu’en est-il des réseaux de franchises ?  

Lire la suite...
Antoine GarbezFranchise et communication interne : un amour impossible ?
Pourquoi-vous-devriez-faire-une-vidéo-d’entreprise-pour-votre-réseau.png

Pourquoi vous devriez faire une vidéo d’entreprise pour votre réseau

La communication interne n’a rien d’une tâche facile… on le sait ! Et quand l’entreprise se divise en plusieurs entités au quatre coins d’un pays voire d’un continent… il devient encore plus difficile de faire passer un message. Mais avez-vous pensez à la vidéo ? Pour les sceptiques, voici 4 chiffres qui devraient vous faire changer d’avis.

Lire la suite...
Antoine GarbezPourquoi vous devriez faire une vidéo d’entreprise pour votre réseau
5-conseils-pour-bien-communiquer-avec-son-réseau.png

5 conseils pour bien communiquer avec son réseau

Un réseau de franchise peut être tellement vaste qu’il est souvent difficile d’atteindre le bon interlocuteur. Comment obtenir les bonnes informations ? Comment joindre votre contact ? Beaucoup de questions qui vous font perdre du temps et surtout de l’efficacité. Mais aussi qui perdent vos franchisés. Voici donc nos conseils pour mieux communiquer au coeur de votre réseau.

Lire la suite...
Antoine Garbez5 conseils pour bien communiquer avec son réseau
Comment-une-mauvaise-communication-affecte-les-performances-de-votre-réseau-de-franchises.png

Comment une mauvaise communication affecte les performances de votre réseau de franchises ?

La communication au cœur d’un réseau de franchise et une (lourde) tâche qui incombe au franchiseur. Et une chose est sûre, ce n’est pas toujours évident de trouver les bons outils pour permettre une communication fluide entre les différents acteurs. L’un des péchés digitaux des têtes de réseau est de multiplier les outils de communication, en priant pour que parmi l’ensemble confus d’outils, un finira bien par fonctionner. Résultat : des emails non lus avec des taux d’ouvertures catastrophiques, un intranet désuet.

Lire la suite...
Antoine GarbezComment une mauvaise communication affecte les performances de votre réseau de franchises ?
Top-3-des-idées-reçues-sur-la-franchise.png

Top 3 des idées reçues sur la franchise

Ah la franchise… Cette organisation complexe et nébuleuse, composée d’entrepreneurs répartis aux quatre coins d’un territoire. Elle est souvent effrayante de par sa complexité. Pourtant simple, nous avons éclairci quelques idées reçues afin que vous compreniez mieux cette organisation commerciale.

Lire la suite...
Antoine GarbezTop 3 des idées reçues sur la franchise
Idélink-c’est-quoi.png

Idélink c’est quoi ?

Idélink est née d’une véritable réflexion menée sur l’importance de la communication dans des organisations complexes, comme notamment les réseaux de franchise. En effet peu importe sa taille ou son activité, une entreprise a besoin d’une communication de qualité afin d’améliorer ses performances. Mais comment faire lorsque l’entité se divise en plusieurs acteurs au travers d’un pays ou d’un continent ?

Lire la suite...
Antoine GarbezIdélink c’est quoi ?