Ah, la communication interne… la grande délaissée de la communication d’entreprise. Souvent mise de côté au profit de sa sœur, la communication externe, elle n’en reste pas moins un levier important de bien-être dans une entreprise.
Lire la suite...
Ah, la communication interne… la grande délaissée de la communication d’entreprise. Souvent mise de côté au profit de sa sœur, la communication externe, elle n’en reste pas moins un levier important de bien-être dans une entreprise.
Lire la suite...La culture d’entreprise est le ciment d’une organisation, c’est un secret pour personne. Il s’agit d’un véritable vecteur, en lien directement avec les derniers étages des besoins de la pyramide de Maslow (mais si, Maslow… vous savez ?) : le besoin d’appartenance et d’estime pour les membres d’une entreprise.
Lire la suite...Dans le monde de la franchise, 46% des franchisés sont des femmes (et ce, tous secteurs confondus). Et ce n’est pas étonnant ! À partir de 35 ans, de nombreuses femmes ont envie de créer leur propre emploi et de mettre à profit leur expérience pour donner un sens à leur vie professionnelle – et elles ont bien raison !
Lire la suite...La communication interne n’a rien d’une tâche facile… on le sait ! Et quand l’entreprise se divise en plusieurs entités au quatre coins d’un pays voire d’un continent… il devient encore plus difficile de faire passer un message. Mais avez-vous pensez à la vidéo ? Pour les sceptiques, voici 4 chiffres qui devraient vous faire changer d’avis.
Lire la suite...Ah la franchise… Cette organisation complexe et nébuleuse, composée d’entrepreneurs répartis aux quatre coins d’un territoire. Elle est souvent effrayante de par sa complexité. Pourtant simple, nous avons éclairci quelques idées reçues afin que vous compreniez mieux cette organisation commerciale.
Lire la suite...