La solution digitale pour les réseaux de pharmacies
Que vous fassiez partie d’un groupement de pharmacies ou de parapharmacies, notre application mobile, spécialement conçue pour les réseaux, vous permet de dynamiser votre animation tout en optimisant la gestion des officines et l’expérience du client final.
POUR LES ÉQUIPES
Entre l’organisation des rayons et la gestion des livraisons, trouver du temps pour consulter et répondre aux emails devient un défi. Au fil du temps, des informations importantes sont négligées, le point de vente pharmaceutique perd en réactivité commerciale et peut voir son chiffre d’affaires diminuer.
POUR LE SIÈGE
Pour vos équipes siège, savoir quand et comment contacter les officines est essentiel. Sans une vision terrain, il est difficile de prendre des décisions éclairées et de s’assurer que la stratégie est bien appliquée. Que ce soit pour les vitrines, les retraits de marchandise ou les PLV, un feedback régulier est indispensable.
POUR LES ANIMATEURS
Il peut être tentant de passer par les animateurs ou directeurs régionaux pour faire passer les consignes. Ils doivent être informés, bien sûr, mais ils ne devraient pas se limiter à de simples messagers.
Des officines homogènes pour un réseau performant !
Structurez et pilotez votre communication !
Un format mobile adapté aux équipes sur le terrain, une lecture simple et intuitive des informations telles que les opérations commerciales, des préconisations merchandising, le relais d’opérations de Trade Marketing, des newsletters… Vous savez en temps réel qui reçoit et lit l’information et relancez facilement les retardataires !
Récupérer des infos du terrain est très simple : Qui souhaite participer à l’opération commerciale ? Quel retour sur une nouvelle gamme de produits ? Qui sera présent à la prochaine réunion réseau ? En clics vous avez la réponse !
DYNAMISEZ votre animation commerciale !
L’animation n’est réellement efficace que si les équipes en officine peuvent y accéder facilement. Suivre un challenge sur son mobile et consulter les performances en temps réel devient très simple. En y intégrant les interventions du responsable régional, avec des vidéos et des photos d’astuces pratiques, on parvient à maintenir des équipes hautement motivées.
Montez en exigence !
Tout est dans le détail ! Il faut garantir un parcours et une expérience client impeccable, des vitrines jusqu’aux comptoirs de paiement. Les rapports de visite d’officines sont effectués depuis le mobile, avec des photos explicites et des commentaires argumentés. A la validation, l’officine y a accès, et les équipes du siège peuvent suivre l’évolution du réseau !
Passez au blended learning !
Créez un mix entre présentiel et e-learning ! Facilitez la gestion des formations pour le management, le merchandising ou la connaissance produits. Diffusez des vidéos et utilisez des quiz pour valider les compétences.