Pour les groupements de pharmacies

Une application pour améliorer l’efficacité des officines.

Que vous fassiez partie d’un réseau de pharmacies ou de parapharmacies, la qualité de l’animation de votre réseau se reflète dans la gestion des officines et dans l’expérience vécue par le client final.

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Des magasins alignés pour un réseau performant

POUR LES ÉQUIPES

Entre l’organisation des rayons et la gestion des livraisons, trouver du temps pour consulter et répondre aux emails devient un défi. Au fil du temps, des informations importantes sont négligées, le point de vente pharmaceutique perd en réactivité commerciale et peut voir son chiffre d’affaires diminuer.

POUR LE SIÈGE

Pour vos équipes siège, savoir quand et comment contacter les officines est essentiel. Sans une vision terrain, il est difficile de prendre des décisions éclairées et de s’assurer que la stratégie est bien appliquée. Que ce soit pour les vitrines, les retraits de marchandise ou les PLV, un feedback régulier est indispensable.

POUR LES ANIMATEURS

Il peut être tentant de passer par les animateurs ou directeurs régionaux pour faire passer les consignes. Ils doivent être informés, bien sûr, mais ils ne devraient pas se limiter à de simples messagers.

Des officines homogènes pour un réseau performant !

Structurez et pilotez votre communication !

Un format mobile adapté aux équipes sur le terrain, une lecture simple et intuitive des informations telles que les opérations commerciales, des préconisations merchandising, le relais d’opérations de Trade Marketing, des newsletters… Vous savez en temps réel qui reçoit et lit l’information et relancez facilement les retardataires !

Récupérer des infos du terrain est très simple : Qui souhaite participer à l’opération commerciale ? Quel retour sur une nouvelle gamme de produits ? Qui sera présent à la prochaine réunion réseau ? En clics vous avez la réponse !


Boostez votre animation commerciale !

L’animation n’est efficace que si les équipes la reçoivent facilement en officine ! Suivre un challenge sur son mobile, consulter les performances en direct est désormais un jeu d’enfant ! Si on y ajoute l’animation de son responsable régional avec des vidéos et photos d’astuces concrètes, on obtient des équipes au top de la motivation.



Passez au blended learning !

Créez un mix entre présentiel et e-learning ! Facilitez la gestion des formations pour le management, le merchandising ou les services clients, et diffusez des tutos pour la gestion des livraisons, le discours marketing sur le programme de fidélité, ou l’évolution du système de caisse ! Utilisez des quiz pour valider les compétences.

Antoine GarbezRéseaux de pharmacies