La solution digitale pour le Retail
Conçue pour les réseaux de distribution, Idelink est une application mobile pour les points de vente des enseignes du retail. Que vous soyez franchiseur ou succursaliste, dans la mode et l’habillement, la distribution alimentaire, ou la distribution spécialisée, la qualité de l’animation de votre réseau est perceptible dans l’expérience du client final.
POUR LES ÉQUIPES
La gestion des linéaires et des livraisons laisse peu de temps pour consulter et répondre aux emails. En conséquence, des informations importantes sont négligées, réduisant la réactivité commerciale du magasin et potentiellement son chiffre d’affaires.
POUR LE SIÈGE
Pour vos équipes au siège, savoir quand et comment contacter les magasins est crucial. En effet, sans une vision terrain, prendre des décisions éclairées et s’assurer de l’application correcte de la stratégie devient difficile. Un feedback régulier est indispensable pour les vitrines, les retraits de marchandise ou les PLV.
POUR LES ANIMATEURS
Il peut être tentant de passer par les animateurs ou directeurs régionaux pour transmettre les consignes. Cependant, est-ce vraiment leur rôle ? Certes, ils doivent être informés, mais ils ne devraient pas se limiter à de simples messagers.
Des magasins homogènes pour un réseau performant !
Structurez et pilotez votre communication !
Un format mobile adapté aux équipes sur le terrain permet une lecture simple, rapide et intuitive d’informations telles que les informations commerciales, les préconisations merchandising, le relais de campagnes publicitaires. Vous savez en temps réel qui reçoit et lit l’information, et pouvez facilement relancer les retardataires.
Par exemple, vous pouvez rapidement savoir qui souhaite à des besoins spécifiques en termes de PLV, qui souhaite participer à une opération commerciale thématique, ou qui sera présent à la prochaine réunion réseau.
DYNAMISEZ votre animation commerciale !
L’animation commerciale n’est efficace que si les équipes y accèdent facilement en magasin. Suivre un challenge sur leur mobile et consulter les performances en temps réel devient simple et fluide. En ajoutant les interventions du directeur régional avec des vidéos et des conseils pratiques, cela permet d’obtenir des équipes pleinement motivées et engagées.
Montez en exigence !
Tout est dans le détail ! Il faut garantir un parcours et une expérience client impeccable, de la vitrine jusqu’aux caisses. Les rapports de visite de boutiques sont effectués depuis le mobile, avec des photos explicites et des commentaires argumentés. A la validation, le magasin ou la boutique y a accès, et les équipes du siège peuvent suivre l’évolution du réseau !
Passez au blended learning !
Créez un mix entre présentiel et e-learning ! Facilitez la gestion des formations pour le management, le merchandising ou les services clients, et diffusez des tutos pour la gestion des livraisons, le discours marketing sur le programme de fidélité, ou l’évolution du système de caisse ! Utilisez des quiz pour valider les compétences.